Rencontre avec Gérard Legrand, nouveau Maire de Cappy. Il était accompagné de Madame Damay et M. Nobécourt (adjoints).
Nous avons commencé par évoquer les lourdeurs administratives, notamment au sujet de travaux à réaliser afin de limiter les écoulements d’eau de pluie dans le village. Une étude est en cours de réalisation entre la chambre d’agriculture et la communauté de communes, mais les études sont en cours depuis le mandat précédent.
C’est trop long ! Sur ce sujet, comme sur bien d’autres, le Maire de Cappy trouve que rien n’avance.
Je l’ai invité à me faire remonter, via le Sénat, ces éléments très concrets qui nous permettront avec mes collègues sénateurs, de simplifier véritablement les démarches administratives.
Nous avons ensuite évoquer la vitesse excessive des véhicules sur la route départementale venant de Bray-sur-Somme traversant Cappy. Aujourd’hui le dossier est bloqué, mais nous allons retravailler ensemble sur ce sujet afin de voir avec les services du Département comment nous pouvons traiter ce souci, et enfin sécuriser la route.
Les élus ont souhaité connaître le rôle d’un sénateur et le travail que j’effectue quotidiennement dans la Somme et au Sénat. Actualité oblige, nous sommes revenus sur le projet de loi de réforme des retraites.
Merci au Maire de cet accueil chaleureux et de ces discussions.