Rencontre avec Philippe Laveau, Président de la Fédération des Buralistes de la Somme depuis 7 ans, afin d’échanger sur l’actualité des bureaux de tabac et leur implantation sur le territoire (280 buralistes dans la Somme).
M. Laveau, buraliste à Montdidier, m’a fait la démonstration de la nouvelle borne numérique installée depuis quelques mois. Cette borne permet de faire ses démarches pour la carte grise, les assurances, les billets de train, les copies et numérisations en tous genres.
Nous avons également abordé la question des paiements de proximité dans les bureaux de tabac. Ici, à Montdidier, c’est un succès et la démarche est plébiscité par les riverains.
J’ai profité de cette rencontre pour faire part au Président de la Fédération du Projet de loi visant à donner à la douane les moyens de faire face aux nouvelles menaces que nous avons voté hier soir au Sénat.
Nous avons fait le constat que les violences et les vols à l’encontre des buralistes et des bureaux de tabac sont en augmentation depuis quelques années.
Merci pour cet accueil chaleureux, ces échanges fructueux, et les discussions sur l’actualité politique de notre Pays.
« Le bureau de tabac c’est LA proximité pour les habitants les plus éloignés des services . »