Halte au démembrement des hôpitaux de proximité et notamment l’hôpital de Péronne

Laurent Somon, Sénateur de la Somme, s’inquiète de la situation du service de maternité du Centre Hospitalier de Péronne

Par décision de la direction avec l’avis de l’ARS en date du vendredi 26 mai dernier, les accouchements cessent durant ce mois de juin 2023.

La raison évoquée est le planning incomplet des médecins anesthésistes réanimateurs. La nouvelle directrice a décidé que les anesthésistes ne pourraient plus assurer plus d’un jour d’affilée.

Or depuis plusieurs années, une mesure dérogatoire au vu de la situation sinistrée du bassin de population (68000 habitants selon l’INSEE 2019) permettait de boucler ce planning.

Conscient de l’impact direct que cette mesure pourrait entraîner, soucieux du bon développement du territoire ainsi que de la bonne présence d’une médecine obstétricale et d’urgence de proximité, Laurent Somon s’associe à la démarche engagée par le Dr Guy ALOVOR, le personnel hospitalier et les élus du territoire.

Laurent Somon questionnera François Braun – Ministre de la Santé et de la Prévention – dans les prochains jours afin de demander une action concrète et la mise en place d’un système dérogatoire permettant de garantir un maillage territorial efficient.

Partagez cet article :

Derniers articles

Concert à Fienvillers

En l’église de Fienvillers auditions des élèves du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal (CRI) du territoire Nord-Picardie (CCTNP) sous la direction des professeurs Fanny Peter, Clemence

Lire la suite »