Le Sénat a pu échanger avec le Premier Ministre, Michel Barnier entouré de son nouveau Gouvernement dont de nombreux sénateurs dont Bruno Retailleau et quelques amis aussi comme François Durovray nouveau ministre des transports.
Un message clair : Une exigence, une méthode, cinq priorités.
Nous avons un cap, et j’ai confiance en la volonté de notre Premier Ministre de tenir ce cap.
5 chantiers prioritaires :
Le niveau de vie des Français qui passera aussi par une politique de logement avec l’espoir de voir alléger les obligations du « Zéro artificialisation Nette » qui vient bloquer toute politique de logements et d’attractivité dans nos communes.
L’accès à des services publics de qualité, dans l’éducation et la santé. Heureux de voir que nous avons un Premier Ministre qui souhaite travailler avec les collectivités et non les mettre dos à dos.
La sécurité du quotidien : des évolutions de la réglementation pour limiter les récidives qui sont proposées depuis de nombreux mois par le Sénat.
La maîtrise de l’immigration pour accueillir dignement les personnes afin de garantir une véritable intégration.
La Fraternité. Je suis heureux de voir que le Premier Ministre parle d’une loi sur le handicap, d’une volonté de porter une politique familiale et qui place au centre les bénévoles qui font vivre nos territoires.
Je partage pleinement sa vision et sa méthode. Les chantiers sont immenses mais nous ne partons pas de rien alors avançons pas à pas pour relever les défis qui sont devant nous.