Au Sénat avec les agriculteurs du Sea Val d’Authie

La convivialité était au rendez-vous de cette magnifique journée du jeudi 4 juin en compagnie de M. Loïc LAMBERTYN et des fidèles agriculteurs et éleveurs samariens du Sea Val d’Authie, en présence de mon collaborateur parlementaire de la Somme Matthieu Beauvarlet.

Ils ont fait le déplacement à Paris le temps d’une visite du Palais du Luxembourg et de l’hémicycle, mais aussi du Jardin en présence des jardiniers du Sénat, puis de la visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Avec Laurent DUPLOMB, venu partager l’avant repas, nous avons échangé sur le métier d’agriculteur, la souveraineté alimentaire française, et l’évolution, dans la navette parlementaire, de la proposition de loi qu’il a proposée visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur. Elle passera en commission mixte paritaire à la fin du mois de juin.

Le Sénat soutient les agriculteurs de la Somme, l’équilibre face aux pays voisins qui n’ont pas les mêmes contraintes, avec la volonté de mettre un terme à la naïveté coupable d’une concurrence inégale et d’accords commerciaux déséquilibrés pour notre agriculture et nos agriculteurs-éleveurs.

Partagez cet article :

Derniers articles