J’étais aux côtés des salariés de SFG à Bernaville pour défendre l’emploi dans le Bernavillois et condamner l’attitude brutale et mensongère de la direction.
Après des promesses d’investissements et de maintien de l’activité fin juin, la direction sans préalable a annoncé la fermeture du site pour mi-décembre.
68 huit salariés menacés de perdre leur emploi!!!
En présence du député Ruffin et derrière les banderoles syndicales et notamment la secrétaire générale CFDT chimie Hauts de France, Alexandra Moroslav, le cortège a rejoint la mairie aux sons des slogans et de la colère. Devant la place se sont exprimés successivement la représentante des salariés de l’entreprise, un adjoint de la mairie moi même et le député. J’ai souligné la trahison de la direction d’ALBEA vis à vis des salariés motivés et dévoués à SFG, vis à vis des élus qui ont toujours répondu présents aux côtés de l’entreprise quand elle en avait besoin, du territoire dont elle était un maillon essentiel avec cette entreprise d’origine familiale.
On attend désormais qu’elle se batte avec les autorités compétentes pour faciliter une reprise ou une reconversion du site, de mettre tout en œuvre pour reclasser le personnel, de garantir l’état sanitaire des employés qui travaillent dans ce milieu depuis des années
Lundi dernier en Préfecture les discussions ont eu lieu pour insister et imposer au groupe ces obligations légales et d’engager des discussions avec les représentants des salariés pour des conditions extralégales qui permettent à chacun d’entrevoir l’avenir avec plus de sérénité et d’espérance.
ON NE LACHE RIEN !



