Je suis intervenu ce lundi 20 octobre au Sénat et ai voté notre proposition Les Républicains pour inscrire dans la Constitution la prééminence des Lois de la République
Depuis plusieurs années, le groupe Les Républicains alerte les gouvernements successifs sur la progression constante du communautarisme en France et la difficulté croissante pour tous les acteurs de terrain (directeurs d’école, présidents de clubs sportifs, chefs d’entreprise, directeurs d’hôpitaux, …), de savoir comment réagir et de pouvoir y faire face.
Très concrètement, les sénateurs proposent d’ajouter à l’article 1er de la Constitution que « nul individu ou nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour s’exonérer du respect de la règle commune. »
Pour notre Président de groupe au Sénat, Mathieu DARNAUD, « cette loi constitutionnelle, est une loi d’unité, de concorde et de réconciliation. Nous ne voulons ni exclure, ni stigmatiser. Nous voulons au contraire agir pour que chacun trouve sa place au sein de la République, dans le respect de la loi commune et par le respect de la loi commune. »
Ce texte devra être complété par une proposition de loi organique qui en permettra l’application dans tous les domaines de la vie sociale et économique que le groupe Les Républicains (LR) a également déposé.
Le groupe LR attend désormais l’inscription rapide de ce texte à l’Assemblée nationale.
Mon intervention en vidéo : https://videos.senat.fr/video.5573317_68f62ee375def?timecode=8903000&fbclid=IwY2xjawNtcXBleHRuA2FlbQIxMQABHscQgNrMfjrTVQwadwYRZNAoyIQ4y7GacYtmxeKJOBk3QMiDuY4u6mQndr2h_aem_L9ScwS5ERAegK8h3Q2KuYw



