Comité de suivi de la feuille de route « Transition écologique » du Département de la Somme

J’ai participé au premier comité de suivi de la feuille de route « Transition écologique » du Département de la Somme, un temps de travail essentiel pour mesurer le chemin parcouru et préparer les prochaines étapes.

Aux côtés de Franck Beauvarlet, Vice-Président du Conseil départemental de la Somme en charge des espaces naturels et de la transition écologique (et d’autres collègues conseillers départementaux), ces échanges permettent de croiser les visions, d’évaluer les actions engagées et d’identifier de nouveaux leviers d’action adaptés aux réalités du terrain.

À l’ordre du jour :

▪️ la mise à jour de la feuille de route,

▪️ le bilan des actions menées par ambition,

▪️ et les échanges autour des nouveaux projets et sujets à travailler.

Ces temps de dialogue sont essentiels. Ils permettent, une fois encore, de faire le lien entre les politiques menées dans la Somme et les travaux parlementaires à Paris, afin de porter au niveau national les besoins du territoire, les retours d’expérience locaux et des propositions concrètes issues du terrain.

Je suis intervenu notamment sur la gestion des plantations de haies et d’arbres le long des routes départementales et du schéma de gestion de l’eau initié en partenariat avec l’Etat et l’AMEVA.

Convaincu que la transition écologique doit être pragmatique, concertée et territorialisée, je resterai pleinement engagé pour que la Somme continue d’être force de proposition et d’innovation au service de l’environnement et de la qualité de vie des Samariens.

Partagez cet article :

Derniers articles

Questions au Gouvernement

Lors des Questions d’actualité au Gouvernement, j’ai interpellé le ministre de l’Économie sur l’utilisation des fonds du plan France 2030, et plus particulièrement sur les

Lire la suite »