Une assemblée largement suivie avec élection au Conseil d’administration. La liste Butel seule inscrite a permis d’élire de nouveaux administrateurs dont Franck Beauvarlet, conseiller départemental de la Somme, maire et président de l’association des chasseurs d’Etinehem-Méricourt.
Le Rapport moral du Président et rapport des commissions dynamique en images ont souligné le dynamisme de la Fédération dont les effectifs sont en augmentation comme la féminisation (a été enregistré en 2021, 800 candidats à la formation au permis de chasser ).
J’ai souligné la richesse des actions menées pour La Défense de la ruralité, pour la connaissance de la nature, la veille sanitaire pour le contrôle des maladies contagieuses ou les zoonoses ainsi que les actions sociales comme « les chasseurs ont du cœur » et « Hauts de France propres ».
Le dialogue dans le partage des usages de la nature doit se poursuivre avec agriculteurs et promeneurs J’ai souligné l’activité parlementaire au Sénat au sein de la commission chasse et pêche, la proposition de loi de Jean-Noel Cardoux sur la lutte contre l’engrillagement et la protection de la propriété privée dont je fus rapporteur, le travail engagé par la mission d’information sur la sécurisation de la chasse présidée par Patrick CHAIZE à laquelle je participe.
Enfin comme cette mission consécutive à un dépôt d’une pétition de plus de 100 000 signatures, le Président Butel a appelé à signer celle mise en ligne pour la mise en place d’une commission de même nature sur le financement public des associations écologiques.
Fiers d’être chasseurs, fut la conclusion du Président Yves Butel après la remise des médailles fédérales