Cérémonie de la Sainte Geneviève

Journée de la Sainte Geneviève, avec une cérémonie organisée par la gendarmerie à l’invitation du Colonel François-Xavier Martin commandant adjoint de la Région Hauts-de-France.

Après la cérémonie religieuse célébrée en l’église Ste Jeanne d’Arc par le père Delepine Vicaire diocésain en présence des portes-drapeaux une réception a eu lieu caserne Garin.

Par notre présence, avec le Député Jean-Claude Leclabart, Hubert de JENLIS adjoint à la mairie d’Amiens, du Procureur de la République, Alexandre de BOSSCHERE, de Mme la Procureure Générale, Brigitte LAMY, du Colonel Stephane CONTAL, directeur du SDIS 80, nous avons adressé devant un parterre fourni de militaires et de retraités de la gendarmerie notre attachement à l’institution, notre reconnaissance à l’engagement des femmes et des hommes de ce corps, et notre soutien à leurs actions dans l’adversité qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs missions, comme hier encore en Guadeloupe ou voici quelques jours à Lesparre Medoc ou plus près de chez nous, en avril dernier, à Méru.

Aussi comme mon collègue Stephane le Rudulier dans les bouches du Rhône, « En ce jour de Sainte-Geneviève, Sainte-Patronne des Gendarmes, je tiens à rendre comme il se doit hommage à nos forces de l’ordre et de sécurité qui paient toujours un trop lourd tribut à l’accomplissement de leurs missions au service de la population.

Chaque jour, gendarmes, policiers et pompiers subissent les assauts d’individus déshumanisés qui ne seront que peu voire pas inquiétés.

Un message clair doit leur être adressé : « tu touches à un uniforme, le soir même tu dors en prison ! » Je reste persuadé que seules des mesures fortes permettront d’endiguer ce fléau. Le temps de la prudence est révolu, place à l’action ! » -SLR

Héros du quotidien, je leur dis Merci pour leur engagement pour notre sécurité et merci à leurs familles qui les soutiennent et les accompagnent à la maison et souvent avec angoisse dans leurs délicates missions.

Partagez cet article :

Derniers articles