Présent ce soir à la cérémonie de passation de commandement du Centre d’Incendie et de Secours de Doullens, un moment solennel et important pour saluer l’engagement de nos sapeurs-pompiers et la continuité du commandement au service de la sécurité de nos concitoyens.
Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence de Christelle HIVER, Présidente du conseil départemental et du Conseil d’administration du SDIS et du Colonel Sébastien PLANCHON, Directeur départemental du SDIS de la Somme, et en présence de Claude MAQUET, Maire de Doullens, de Jean-Michel BOUCHY, vice-président du CASDIS, et de très nombreux sapeurs-pompiers, dont la mobilisation et le professionnalisme forcent le respect.
Je tiens à adresser toutes mes félicitations au lieutenant Thomas DASSONVILLE pour sa prise de commandement, ainsi qu’au lieutenant Michaël CAPRON pour le travail accompli et son engagement au service du centre de secours et de la population.

Je veux également saluer Christelle HIVER, Présidente du Conseil départemental de la Somme et Présidente du Conseil d’administration du SDIS, avec qui je partage un travail étroit et complémentaire au service de notre territoire. Ensemble, nous portons une même exigence : soutenir nos sapeurs-pompiers, renforcer les moyens du SDIS et garantir un service public de secours efficace, humain et proche du terrain.
Cette cérémonie illustre, une nouvelle fois, le lien fort et indispensable entre les élus et le SDIS de la Somme. Les collectivités locales et le service départemental d’incendie et de secours avancent main dans la main pour assurer la protection des habitants et la sécurité de nos communes.
Un grand merci à l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur engagement exemplaire au quotidien.



