Cérémonie des voeux à Candas et Bernaville

Aujourd’hui, j’ai participé à la cérémonie des vœux de la commune de Candas, aux côtés de mon collaborateur Matthieu Beauvarlet, bientôt nouvel habitant de la commune. L’accueil y fut particulièrement chaleureux, dans un contexte chargé d’émotion puisque Dominique Hersin a prononcé son dernier discours de vœux en tant que maire, après avoir annoncé son départ de la fonction de premier magistrat.

Devant une assistance attentive, j’ai tenu à remercier les élus qui se sont engagés, ainsi que celles et ceux qui se présenteront prochainement au suffrage des électeurs en mars. En présence d’élus de communes voisines (Beaumetz, Bonneville, Fieffes-Montrelet…) et de nombreux présidents d’associations, j’ai également rendu hommage à l’ensemble des bénévoles qui font vivre nos territoires : pompiers, clubs sportifs, associations culturelles et d’animation.

Le maire est revenu sur les nombreuses transformations menées au cours de ses mandats, qui ont contribué à redynamiser Candas : mairie, salle polyvalente, réseaux d’eau et d’assainissement, commerces… Autant de réalisations rendues possibles grâce à l’engagement collectif, aux délibérations, aux soutiens financiers et humains de celles et ceux qui l’ont accompagné.

Dans un tout autre contexte, j’ai ensuite assisté aux vœux de la commune de Bernaville. Une cérémonie marquée par l’absence de développement sur les finances communales et sur les aides apportées par l’État, la Région, le Département ou la Communauté de communes Territoires Nord Picardie. Une situation pour le moins étonnante, en présence d’une dizaine de conseillers et du sénateur Cardon, dont la présence amicale n’a même pas été saluée.

Partagez cet article :

Derniers articles