Cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France dirigée par le Directeur Inter-départemental de la Police Nationale, Martin Levrel, en présence du Préfet de la Somme, du Maire d’Amiens, du Président d’Amiens Métropole, du représentant de la Présidente du Conseil départemental de la Somme et des représentants des corps constitués dans la cour du commissariat central à Amiens.
Après la revue des troupes, la remise des décorations, le Préfet a lu le message du ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, rendant hommage aux forces de l’ordre, fondations de notre État de droit et garantes de notre République des libertés, et au décès en service d’un brigadier-chef affecté à la CRS 29 de Lannemezan, dans les Pyrénées, le lundi 7 avril 2025 et de dire : de Bruno Retailleau à l’adresse des policiers: « vous incarnez le courage dans une société qui s’ensauvage. À la force brute des criminels et délinquants, vous opposez la force juste. La République exemplaire c’est vous. »
Au dépôt de gerbes, l’appel des mort, la minute de silence et la Marseillaise, les personnes présentes ont partagé un moment de convivialité.