Comité départemental de concertation sur l’accès aux réseaux de communication fixes et mobiles en Préfecture d’Amiens

Comité départemental de concertation sur l’accès aux réseaux de communication fixes et mobiles sous l’égide de Mme la Sous Prefète en présence des élus locaux représentants des Communautés de communes.

Après la présentation du développement du FTTH par Philippe Varlet, Président de Somme numérique, les opérateurs Orange, free, Bouygues et SFR ont présenté leur engagement dans le cadre du New deal mobile, et leurs projets de déploiement propre à leur stratégie.

J’ai insisté sur le besoin de cette présentation à l’assemblée départementale en charge du développement du haut débit et de la téléphonie mobile et de l’équilibre territorial de ces services.

J’ai interrogé Orange sur les engagements pris et les moyens mis en œuvre sur la maintenance et l’entretien du réseau cuivre et sur les mesures prises pour la protection des réseaux.

Somme numérique a confirmé tenir l’objectif d’un déploiement sur tout le territoire samarien a l’horizon 2024 et expliqué les retards pris sur certains secteurs suite aux refus de passages de certains riverains ou de la livraison de pylônes!

Un comité qui sous l’impulsion de la Préfecture veille à suivre le déploiement des antennes de téléphonie et du FTTH et demande à l’état un effort supplémentaire pour couvrir définitivement les zones blanches que le Président de la République avait promis pour ….2020!!!!

Partagez cet article :

Derniers articles