Commission des finances du Sénat – Airbus

Direction Toulouse sur le site industriel d’Airbus et d’un site d’Onera ( Office national d’études et de recherches aérospatiales) ce vendredi 24 mai avec mon collègue et Président de la commission des affaires européennes Jean-François RAPIN, rapporteur spécial sur la mission recherche et Thomas Dossus, en qualité de Rapporteurs spéciaux des crédits de la mission Investir pour la France de 2030 pour le contrôle budgétaire sur le financement de l’innovation et la décarbonations de l’aéronautique civile.

L’avion bas carbone bénéficie du plan France 2030 selon la programmation actualisée d’une enveloppe de 1,6 Md€.

Airbus, industrie aéronautique et spatiale emploie 52600 salariés en France (23 implantations dont le site de Meaulte), tient un rôle essentiel dans la souveraineté de la France avec ses Innovations par la Recherche et Technologie (R&T) et sa plate forme associée Up Next.

ONERA sous la tutelle du ministère des Armées, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) dispose de moyens d’essais et de calcul importants, et notamment du plus grand parc de souffleries d’Europe. L’établissement soutient par la recherche et l’innovation le secteur aéronautique et spatial national et européen.

Partagez cet article :

Derniers articles

Fêtes locales

Ce dimanche fêtes patronales d’Outrebois et de Maizicourt avec une animation toute nouvelle pour cette dernière: une course de boîtes à savon. Plusieurs centaines de

Lire la suite »