Congrès cantonal à Heuzeucourt

Congrès cantonal des ACPG-CATM OPEX et veuves à Heuzecourt en présence de M. Scherperel délégué départemental.

Après l’assemblée générale sous la présidence de Christian Brasseur et l’accueil par Marie Claire Leprovost, fille de Benoit Leprovovost, président de la section locale, Jean-Paul Michilsen, maire et professeur d’histoire a rappelé l’historique du congrès dans le village et rappelé des événements et des noms dont il développera leur fil de vie également au pied du monument.

Puis derrière la musique « auto-portée » par Romuald Brasseur les participants ont rejoint le monument aux morts précédés par les fidèles porte-drapeaux.

Après le dépôt de gerbes, l’appel des morts et l’hymne national entonné par la foule présente et les discours une décoration a été attribuée à Romuald Brasseur pour toute l’aide qu’il apporte à l’association cantonale du bernavillois des acpg-catm.

De nouveau derrière les porte- drapeaux le cortège a rejoint l’église pour la célébration de la messe par L’abbé Dominique Guillot.

Avant le repas dressé à la salle des fêtes de Le Meillard, la municipalité d’Heuzecourt a offert l’apéritif, tout cela sous un beau soleil printanier

Partagez cet article :

Derniers articles