Consultations avant l’examen du projet de loi de finances 2026

Dans le cadre des consultations avant l’examen du projet de loi de finances 2026, Rencontre à Doullens avec Maureen Portugal – Directrice de secteur en Picardie pour l’entreprise SHIVA, accompagnée de Céline Duval – chargée de clientèle de l’agence de Corbie, en poste depuis son ouverture en décembre 2024, Florine Vauchel, chargée de clientèle de l’agence de Doullens depuis août 2025, ancienne alternante de l’agence d’Abbeville et Jean-Christophe Puissant, PDG et franchisé de la société depuis plus de 10 ans afin d’échanger sur le Crédit d’Impôt pour l’Emploi d’un Salarié à Domicile (CISAP), et de me présenter leur activité et l’évolution de leur activité dans le département

Baisser le taux du crédit d’impôt ou réduire son assiette auraient un effet immédiat sur l’emploi. Ce serait une augmentation d’impôt et les premiers ménages à renoncer à ces services seraient ceux des cinq premiers déciles.

Le maintien du taux de Crédit d’Impôt Service à la Personne à 50 % pour toutes les activités (Garde d’enfant, soutien scolaire, entretien de la maison et accompagnement de la personne âgée) est indispensable pour garantir l’emploi des 2 millions de salariés, pour créer 500.000 emplois à l’horizon 3/5 ans. C’est une nécessité pour ne pas perturber le marché. De nombreuses économies sont possibles et des dispositifs pour limiter les abus sont en cours de mise en place.

SHIVA ce sont 7 agences dans la Somme pour un rayon de 20 à 30kms pour les interventions.

21 employés de maison dans le secteur de Doullens et 171 employés de maison dans la Somme pour une moyenne d’âge de 48 ans.

Une rencontre intéressante avec des équipes dynamiques, ambitieuses et soucieuses du bien-être des employés de maison et d’apporter un service de qualité à ses clients.

Partagez cet article :

Derniers articles