Défendons la Ruralité !

À Amiens, plus de 10 000 personnes, chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, circaciens, amis belges et d’autres régions (Ardennes, meurtre et Moselle, IDF…), Xavier Bertrand (Président de Région), parlementaires, élus départementaux, municipaux, se sont réunis pour défendre la ruralité, et lutter contre la pensée destructrice écolo-bobo !

Je crois qu’il y a des résistances honnêtes et des rébellions légitimes.” Alexis de Tocqueville

– Résistance honnête de gens qui aiment leur histoire, et veulent défendre leur territoire et leur environ-nement

– Rebellion légitime pour préserver un art de vivre une culture qui caractérise notre ruralité

Résistance honnête et rébellion légitime devant une idée qui veut aseptiser la ruralité, asservir la ruralité à une vision parisienne, boboisée et des tenants de cette aseptisation dénuée de fondement scientifique.

Supprimer la liberté de la chasse est un Écocide Un crime contre la ruralité !Un crime contre notre environnement Une destruction de la biodiversité de nos campagnes.

Ce ne sont pas les chasseurs qui défigurent notre Nature, eux qui replantent des haies, agrainent le petit gibier, réalisent des comptages…

Oui à la préservation de notre biodiversité à ceux qui souvent sans armes décomptent le nombre d’individus de chaque espèce, qui participe à Hauts de France propre !

L’acharnement à défigurer nos campagnes, c’est vouloir ne plus voir les visages des chasseurs, et les remplacer par des « mal éoliens » à sanctuariser nos territoires et faire de cette race indigène des sauvages.

Plus de voiture, plus de chasse, plus de culture.

Que nous proposent ces donneurs de leçons et archiprêtre de toutes les vertus, de nos sociétés urbaines, qui dévastent les écosystèmes en surconsommant et qui blâment ensuite les chasseurs pour la disparition des espèces vivantes, ces adeptes du mouvement animaliste «qui substitue aux véritables lois de la nature des règles morales, tout à fait étrangères au fonctionnement des écosystèmes et, partant, susceptibles de les perturber», le bref essai de Francoeur parle des chasseurs comme des «premiers écologistes de la planète», qui souhaitent devenir «partie liée aux lois de la nature, en vivant la loi millénaire du cycle de la vie et de la mort».

La chasse est déjà très encadrée.

La chasse me disait Jean Noel Cardoux ( President du groupe « chasse »au Sénat) c’est d’abord la contemplation et à regarder autour d’une pièce d’eau se poser des albrans.

C’est rêver et se souvenir des plats cuisinés de sa grand mère avec ce canard préparé avec ferveur. C’est faire revenir à la surface les images douces du passé en famille.

C’est réveiller l’envie de redécouvrir ces plaisirs subtils. C’est partir à l’affût des bêtes repérées et c’est avec parfois moulte difficultés réussir à ramener le volatil sur la berge ou voir son golden retriever le ramener avec enthousiasme à son maître.

Ce n’est pas exterminer le passage, c’est retrouver autour du plat fumant les goûts du passé qui sont toujours présents.

C’est garder le seul privilège de la noblesse qui n’a pas été aboli car il a été permis à tous de pouvoir le pratiquer.

Interdire de construire à la campagne, interdire l’enseignement des langues régionales, interdire la chasse, tout cela est une lutte contre la biodiversité des cultures, l’uniformisation de notre société selon les dogmes liberticides écologistes majoritaires dans les mouvements de défense de la nature et très majoritaires dans les administrations, de la diffusion d’un neopaganisme, juge autoproclamé de la bienséance, émetteur d’Oukases liberticides.

La France est un pays avec sa géologie, sa Géographie, son histoire, ses cultures.

Préservons notre modèle !

Préservons nos libertés Préservons nos territoires !

Défendons la chasse et nos chasseurs !

Nos valeurs et les agriculteurs !

Le bonheur simple de vivre à la campagne !

Partagez cet article :

Derniers articles

ANZAC DAY 2024

À Villers Bretonneux pour rendre hommage au monument aux morts à l’occasion de l’Anzac Day après la remise des prix Sadlier Stokes qui récompense chaque

Lire la suite »