La transition écologique et la mobilité, une entreprise samarienne Innovante IBF H2 propose une solution exemplaire.
Avec Patrick Jubert, Maire d’Hangest-en-Santerre et Hubert Capelle, Maire de Beaucourt-en-Santerre, nous nous sommes rendus au sein des locaux de l’entreprise IBF H2.
L’entreprise est représentée par Fernand De SOUSA , et est spécialisée depuis plus de 30 ans dans l’achat, la vente, la location, le dépannage, l’entretien, la réparation ainsi que la transformation des véhicules de transport en commun (Le Retrofit). La présentation a été faite par Alexis RAMBAUD.
IBF H2 s’engage aujourd’hui dans la rénovation énergétique en transformant des véhicules diesel ou essence, en véhicules roulant à l’hydrogène.
Une belle avancée technologique à défendre !
Le rétrofit pour passer du gazole à l’hydrogène : « Le rétrofit est la pratique permettant de convertir un véhicule à moteur thermique (essence ou diesel) en électrique. Dans le projet « Nomad car hydrogène », le moteur thermique diesel sera remplacé par un moteur électrique alimenté par une pile à combustible qui transforme l’hydrogène en électricité. La transformation de l’Iveco Iribus Crossway se déroule dans les ateliers de l’entreprise IBF située à Hangest-en-Santerre près d’Amiens (Somme) et spécialisée dans la transformation et l’entretien d’autocars. Elle a créé la start-up IBF H2 pour le développement de l’hydrogène. »( Ouest France )