Hommage à M. Godefroy HANDRON à Outrebois

Hommage en l’honneur de Godefroy HANDRON, Maire honoraire, qui vient de fêter (hier) son 100eme anniversaire et maire pendant 36 ans de la commune d’Outrebois.

En présence des élus municipaux, de la famille et de Julia Vlaeminck, le Maire, Emmanuel Marechal a fait l’éloge de sa carrière municipale et rappelé ses souvenirs; après l’évocation de sa vie familiale par sa fille marie-Francoise, un message d’amitié de Christelle Hiver a été lu par Marianne, secrétaire de mairie.

J’ai pour ma part salué ce maire rural opiniâtre et déterminé qui au delà de la commune a participé à la création du SIVOM du canton de Bernaville avec Maurice Crepin, Jean Deramecourt ou encore Romain Caron et rallia la communauté de communes du Doullennais dès sa création; assidu des fêtes locales des communes du secteur, en compagnie de son ami Marcel Bayard, il a entretenu la convivialité et l’amitié avec ses collègues bien au delà des années d’élus.

Pour ces 36 années de mandat municipal, prolongées par la présidence et les activités soutenues au syndicat d’eau, qu’il avait créé, et son engagement public, familial et associatif, sa fidélité au territoire et au gaullisme dont nous partageons les valeurs, je lui ai remis la médaille d’or du Sénat.

« Véritable capitaine de son équipage, la succession fut un challenge si difficile qu’il fut fait appel à un Maréchal! Mais …choisi dans la famille, ..ce fut une succession interne, que l’on peut qualifier ici d’ « Handrongène! »

Un modèle d’engagement : respect et admiration

Bon anniversaire GODEFROY !

Partagez cet article :

Derniers articles