Inauguration de la Mairie d’Épénancourt

Ce vendredi, inauguration de la mairie rénovée (accessibilité, rénovation thermique, espace d’archivages, sanitaire…) d’Épénancourt en présence de Pascal Blondelle – Maire, José Rioja – Président de la Communauté de Communes de l’Est de la Somme, Frédéric Demule – Conseiller départemental, les élus communaux, les maires voisins et la population.

Rénover une mairie dans un village de 120 habitants est toujours un moment important, puisque la Mairie participe pleinement à l’attractivité du village et reste le plus souvent le dernier service public présent.

Sur le fronton l’inscription « Mairie-Ecole » rappelle la loi de 1833 de François Guizot, ministre de l’Instruction publique (on parle aujourd’hui de « ministre de l’Éducation nationale »), impose à chaque commune d’avoir une école publique, et l’importance de l’éducation et de l’histoire en ces temps agités.

Un grand bravo aux élus d’avoir initié ce projet ! Et surtout bravo au Maire car il a fait la plupart des travaux lui-même et il entretient lui même son village !

Partagez cet article :

Derniers articles

Questions au Gouvernement

Lors des Questions d’actualité au Gouvernement, j’ai interpellé le ministre de l’Économie sur l’utilisation des fonds du plan France 2030, et plus particulièrement sur les

Lire la suite »