Ce vendredi, inauguration de la mairie rénovée (accessibilité, rénovation thermique, espace d’archivages, sanitaire…) d’Épénancourt en présence de Pascal Blondelle – Maire, José Rioja – Président de la Communauté de Communes de l’Est de la Somme, Frédéric Demule – Conseiller départemental, les élus communaux, les maires voisins et la population.
Rénover une mairie dans un village de 120 habitants est toujours un moment important, puisque la Mairie participe pleinement à l’attractivité du village et reste le plus souvent le dernier service public présent.
Sur le fronton l’inscription « Mairie-Ecole » rappelle la loi de 1833 de François Guizot, ministre de l’Instruction publique (on parle aujourd’hui de « ministre de l’Éducation nationale »), impose à chaque commune d’avoir une école publique, et l’importance de l’éducation et de l’histoire en ces temps agités.
Un grand bravo aux élus d’avoir initié ce projet ! Et surtout bravo au Maire car il a fait la plupart des travaux lui-même et il entretient lui même son village !