Inauguration de la nouvelle salle de classe de l’école de HEM-HARDINVAL en présence d’Éric Roussel – Maire, Christelle Hiver – ma binôme du Conseil départemental et Présidente de la CCTNP, ansi que Mme Malassis – Inspectrice de l’Éducation nationale et Martine Botte – Maire de Gézaincourt et Présidente du RPI.
J’étais représenté par Matthieu Beauvarlet, mon collaborateur parlementaire qui a pris plaisir à rencontrer les enseignants, les parents d’élèves, les enfants, les entreprises (bravo pour cette belle réalisation !) et les élus présents.
Cette nouvelle salle a bénéficié d’un soutien du Département de 51 966 € au titre du Fonds d’Appui aux communes votée par la Commission permanente le 5 février 2024.
Dossier que nous avons poussé activement avec Christelle Hiver, car nous sommes convaincus, comme le dit Monsieur le Maire « que l’École est l’assurance vie de la République » !
Elle est la priorité des priorités eu égard son impérieuse nécessité mobilisatrice pour engager l’avenir de notre Pays.
Les élus locaux en sont pleinement acteurs en investissant pour améliorer sa qualité;
il reste à la politique nationale, aux gouvernements, d’apporter les solutions en matière d’organisation, de formation des maîtres et de l’évaluation de l’efficience des politiques menées afin d’en améliorer leur incidence sur la réussite scolaire.