inauguration des travaux de réhabilitation de la mairie de Longueau avec la visite des locaux conduite par Pascal Ourdouillé, maire de la commune, et les membres du conseil municipal.
Devant un parterre d’élus et d’habitants rassemblé sur le parvis, M. le maire a retracé l’historique de la réalisation en présence des anciens maires, Joël Brunet et Colette Finet, de M le Préfet, accompagné du secrétaire général M Moulard, de mes collègues parlementaires François Ruffin et Rémi Cardon, du Président d’Amiens métropole, de Mme la Présidente de l’association des maires de la Somme, et de nombreux maires de l’agglomération ainsi que des représentants des villes jumelées à la commune: les villes de Naelczow (Pologne), Karcag (Hongrie) Ivaylovgrad (Bulgarie) et Santa-Cruz ( Cap-Vert).
Au son de la fanfare des cheminots la visite s’est poursuivie par le pot de l’amitié au sein de la nouvelle salle du conseil et du patio reliant ancien et nouveau bâtiments.
Une réalisation parfaitement intégrée dans l’environnement ancien ou rénové du quartier et réussie pour toujours mieux accueillir et répondre aux besoins des administrés, et le confort de travail des agents administratifs et techniques.
Ainsi la commune, « cette petite république », retrouve avec La mairie rénovée, symbole de la proximité et du quotidien pour les administrés, une vitalité renouvelée.
Comme le disait Gérard Larcher, Président du Sénat, « La commune n’est pas une nostalgie, c’est notre histoire et notre avenir. Il faut une nouvelle génération de décentralisation » et d’ajouter : « Les communes sont des petites Républiques dans la grande. Les maires sont les porteurs de la démocratie ».