Inauguration du site agrivoltaïque de Brouchy en présence de Mathieu Debonnet – Président de TSE, Rollon Mouchel-Blaisot – Préfet de la Somme, Kadri Simson – Commissaire européenne en charge de l’énergie, Laurence Lecoustre – Sous Préfète de Péronne, Emmanuel Noiret – Vice Président du Conseil departemental de la Somme, les elus du territoire, Christiane Lambert – Président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles Françoise Creté – Présidente de la chambre d’agriculture, Benoît Bougler – l’exploitant agricole et les collaborateurs du groupe TSE.
Il s’agit ici d’une installation de 2,4 MW qui est déployée sur une surface de 3 hectares, au-dessus de cultures maraîchères et de grandes cultures. L’installation permettra de réduire nettement les besoins en eau grâce à l’ombrage généré par la canopée et à un système d’irrigation directement intégré à la structure.
Continuer aujourd’hui à miser sur la co-construction des projets et l’innovation pour faire de l’agrivoltaïsme un levier essentiel de résilience de l’agriculture française et d’accélération de la transition énergétique.
Il est aussi le fruit d’un investissement croissant du territoire de la Somme, et notamment de la Chambre d’agriculture avec laquelle nous collaborons étroitement dans notre travail de R&D agronomique.