Je continue mon combat au sujet des violences routières

Vendredi après-midi, rencontre avec Guillaume Dumont – Expert en Assurance (que j’avais déjà rencontré dans le cadre de mon travail sur la PPL Violences routières), et Véronique Pautre Présidente de l’association « Victimes Agissez » ( https://victimesagissez.org) , dont le siège se situe à Amiens et dont l’objet est de porter la voix des victimes, principalement d’accidents corporels (accident de la circulation – accidents médicaux – infractions pénales – syndrome du bébé secoué).

L’objectif visé par cette association est d’attirer l’attention tant des pouvoirs publics, que de l’opinion publique sur le sort des victimes en France, leur prise en considération et le comportement

des différents acteurs (assurances, justice…).

VICTIMES AGISSEZ ! souhaite également dénoncer la pratique actuellement adoptée par les compagnies d’assurances tendant faire supporter par les deniers publics (MDPH, dépendance APA…) une part de l’indemnisation devant être versée aux personnes accidentées, conservant un handicap.

L’association a le pouvoir de véhiculer les bons messages afin d’aider du mieux que possible les victimes à se faire entendre (notamment au sujet des dérives des cabinets d’assurance etc.).

Sur ce sujet je continue mon combat et ne lâcherai rien !

Partagez cet article :

Derniers articles