La Région à la rencontre des Maires de la Somme

Aujourd’hui à #Abbeville et à #Amiens j’ai participé aux réunions organisées par le Conseil Régional des Hauts-de-France, à destination des Maires du Département de la Somme, et animées par Christophe Coulon (2ème Vice-Président en charge de l’aménagement rural et de la sécurité) et Guislain Cambier (vice-président en charge de la stratégie territoriale et des politiques contractuelles).

En présence des conseillers régionaux Patricia Poupart, Pascal Demarthe, yves Butel et des conseillers départementaux Sabrina Hollville, Jocelyne Martin et Pascal Bohin, ces réunions ont permis la présention des dispositifs régionaux de soutien financier aux communes actuellement en vigueur, mais également d’échanger avec les Maires quant aux évolutions des aides régionales aux projets locaux qu’il serait souhaitable d’envisager.

J’ai profité de ces réunions pour demander aux élus régionaux de bien vouloir aider les communes dans le déploiement de la téléphonie mobile dans le département . Mais aussi, après en avoir échangé avec les Maires du département, il m’est apparu important d’évoquer avec la Région la problématique de la lutte contre les inondations et l’érosion des sols.

J’ai souhaité qu’une intervention à l’échelle des élus locaux des départements picards soit entreprise pour demander à l’agence de l’eau de revoir sa politique de soutien à la lutte contre l’érosion, la protection de la qualité des rivières et l’assainissement individuel encore très présent en zones rurales et très rurales.

Félicitations à la Région Hauts de France et son président Xavier Bertrand de se mettre en proximité des collectivités locales et de leurs représentants et d’être à l’écoute de leurs besoins.

Partagez cet article :

Derniers articles

Visite de Cristal Union

Hier soir, representé par Matthieu Beauvarlet, attaché parlementaire, en compagnie des équipes de Cristal Union, Séverine Mordacq – Maire de Villers-Faucon, les élus du territoire

Lire la suite »

La Somme au Sénat

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir d’accueillir au Sénat Audrey BOCHÉ – Maire d’Allonville (accompagnée de sa fille) et Jany FOURNIER – Maire de Longueval (accompagné

Lire la suite »