Rencontre avec l’association d’insertion Synapse 3i, son Directeur Jean-Pierre Motte et Marc Leclercq, responsable du développement.
Basée à Amiens, rue Victorine Autier, elle emploi 12 permanents et compte dans ses effectifs 85 personnes en CDD, dont 55 bénéficiaires du RSA. En 2021, Synapse 3i a pu faire sortir de manière positive 63% de ses effectifs.
Spécialisée dans la menuiserie, la tapisserie, la peinture, la valorisation et le reconditionnement des objets en tous genres (informatique, fauteuils…), la broderie, la couture, et très prochainement, la location et la réparation de vélos électriques.
Une association d’insertion énergique et soucieuse du bien-être de ses salariés, soutenue par le Conseil départemental de la Somme depuis maintenant de nombreuses années.
Je suis ravi de voir que l’aide du Conseil départemental a permis à cette structure de se développer et de remettre de nombreuses personnes sur le chemin de l’emploi et d’investir dans un matériel de production performant qui donne des compétences recherchées par les entreprises textiles ou du bois.
Un très bel exemple de réussite au service d’une ambition sociale collective : l’insertion professionnelle par la formation