Plus de 10 000 personnes à « La Plaine en fête » de Bernaville.
Une organisation parfaite pour accueillir sous le soleil le public depuis 9h. Après la messe et les discours d’ouverture, en présence des élus parlementaires, régionaux, départementaux et locaux, et professionnels (chambre d’agriculture) les exposants ont permis à tous de s’amuser tout en découvrant les acteurs et partenaires de l’agriculture qui exposent leurs métiers.
Le concours d’élevage de vaches Prim’Holstein a réjoui les participants et spectateurs présents autour des stands et donne une note de concours agricole.
Bravo aux jeunes agriculteurs de la Somme qui ont réussi le pari difficile de renouer, dans des conditions sanitaires encore contraignantes, avec une fête traditionnelle empêchée d’être organisée l’an dernier.
Un pari de plus qu’ils ont relevé et gagné avant d’aborder avec le nouveau cycle des saisons qui se profile et d’autres défis qui attendent la profession : Gestion de l’eau et adaptation au changement climatique, transmission-reprise des exploitations, statut du fermage, la sécurité alimentaire et la préservation de la biodiversité, le renforcement de nos échanges commerciaux…
Bravo à eux et tous les partenaires (OPA, entreprises, …) qui ont donné de la couleur à cette très belle « Plaine en fête »