Prise de commandement du Capitaine Beauvisage au CIS de Rue devant un parterre d’autorités civiles et militaires et des sapeurs pompiers du centre de secours, de leurs familles et amis.
Reportée suite aux différents confinements la prise de commandement a été précédée par la remise de grade de capitaine au lieutenant Beauvisage par le Colonel Contal, directeur du SDIS de la Somme devant le chef de groupement Jourdain.
Ce centre fort de plus de 50 SPP, SPV et nombreux JSP réalise plus de 870 interventions par an (873 chiffre 2021) soit plus de 2,3 interventions par jour!
Devant les élus municipaux des communes voisines de Nampont, Saint Quentin-en- Tourmont ou Fort-Mahon, ainsi que de Jocelyne Martin, conseillère départementale, le Colonel Contal et le Maire Jacky Thueux ont retracé la carrière locale, professionnelle et d’engagement de cet enfant du Pays né à Rue en 1972.
Au nom des parlementaires présents, Emmanuel Maquet a insisté sur la reconnaissance de la nation, des habitants et élus locaux pour les services rendus à la population, au souci du législateur d’améliorer les conditions d’exercice des Sapeurs Pompiers, notamment les SPV sur lesquels repose une majeure partie des interventions en milieu diffus, et souligné les sacrifices des femmes et des hommes du feu partagés avec les familles.
Il a rappelé les obligations de formation, les risques encourus sur les interventions avec un rappel émouvant de la tragédie connue à Feuquieres en Vimeu où Bryan Rimbaut, sapeur-pompier de 23 ans, est mort en service commandé dans la nuit 16 au 17 mars 2021.
Le Capitaine Beauvisage a ensuite remercié chacun et invité l’assemblée à un moment de convivialité, un moment d’échanges, d’union et de joie.