À Saint-Acheul, commune de 26 âmes, sous l’orchestration d’Olivier Feutrel, Maire, cérémonie très sympathique des vœux et de remise de la médaille communale départementale et régionale échelon vermeil à Marc BETTEFORT, élu depuis 1971 et maire depuis 1985 qui a cédé son fauteuil en 2020 tout en restant élu municipal et 3ème adjoint.
Olivier a repris le flambeau et j’ai bien sûr une pensée pour toute la famille pour son papa Alain qui fut premier adjoint et sa belle sœur Aline.
Bravo à l’engagement des élus et au professionnalisme des agents administratifs et techniques des communes de toute taille qui font vivre la cohésion sociale par leur dévouement à servir l’intérêt général, l’amélioration des conditions de vie dans leurs communes et à accompagner leurs concitoyens dans les bons comme les mauvais moments.
J’ai remis la médaille or du Senat à Marc pour cet fidélité à servir au sein de son village et au delà par sa participation au bureau du SIVOM du Bernavillois, créé à l’initiative de Maurice Crepin, auquel succédera la communauté de communes du Bernavillois puis du Territoire Nord Picardie, dont il fut un fidèle participant et soutien.
Olivier à remis également une fleur à son épouse qui lui disait de la fenêtre de la ferme en face de la mairie: « Tu devrais y emmener ton lit! » tant le temps passé aux affaires communales et intercommunales étaient ancrées dans sa vie, au côtés des vies professionnelles et familiales.
Nous avons profité de cet excellent moment en présence de Jean-Pierre Devillers, maire de Frohen sur Authie, des conseillers municipaux et des habitants et amis pour partager la galette des rois et le verre de l’amitié et évoqué bien des souvenirs….comme ceux de 8 mai, fête de Saint-Acheul ….!