Remise des insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Marthe Sueur

Remise des insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Marthe Sueur, maire de la commune d’Ault pendant deux mandats (2008-2020) par son parrain, Jérôme Bignon, ancien Sénateur, en présence d’Emmanuel Maquet, député, Monique Evrard et Emmanuel Noiret, conseillers départementaux et des élus d’Ault, fort-Mahon.

Entourée par sa famille et ses amis, Jerôme Bignon a rappelé la carrière exemplaire de Marthe Sueur, carrière familiale, professionnelle et publique en tout point remarquable.

Une « self-made-woman » qui mérite amplement et tout particulièrement cette distinction qui après l’obtention du certificat d’étude est rentrée en entreprise et gravit les échelons jusqu’au poste de directrice administrative et financière de celle-ci, passée pendant tout ce temps de 8 à 100 salariés. Conjointement (c’est le cas de le dire) elle a aidé à la comptabilité de l’entreprise de son époux et plus tard de celle de sa fille.

Engagée durant trois mandats au service de la population aultoise, elle a été proposé à l’ordre par Gerald Darmanin, ministre de l’intérieur, Jérôme Bignon et Emmanuel Maquet.

« Le mérite est à ceux qui luttent constamment » disait Théodore Roosevelt.

Cette lutte, ce courage, cette determination, furent les moteurs de Marthe durant toutes ces années pour que réussissent l’ensemble de ces actes pour sa famille, son entreprise, sa commune.

Comme l’indique l’ONM cette décoration honore l’engagement et promeut la valeur d’exemple.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Derniers articles