Rencontre avec Valérie SAINTOYANT, Sous-Préfète de Péronne et Montdidier

Ce matin, avant l’ouverture de la session du Budget supplémentaire au Conseil départemental de la Somme, rencontre avec Madame Valérie SAINTOYANT, Sous-Préfète de Péronne et Montdidier, afin d’échanger sur différents sujets, dont la situation sociale, économique, l’éducation , le logement et l’emploi, dans l’Est du Département.

La construction prochaine du Canal Seine-Nord-Europe doit pouvoir permettre au territoire de continuer à se développer et à ses habitants de trouver un travail à proximité de chez eux, grâce aux plateformes de Péronne et Nesle.

Nous avons également abordé le sujet scolaire, qui fait l’objet de beaucoup de questions de la part des communautés de communes et des communes. Les conventions de ruralité ont été signés il y a 3 ans maintenant, et pour autant, rien n’a été fait de la part du gouvernement, aucun engagement n’a été respecté. J’ai donc demandé à Mme la Sous-Préfète d’être vigilante sur ce sujet, comme je l’ai rappelé à Monsieur l’Inspecteur d’Académie voici quelques semaines.

Des échanges intéressants et constructifs avec l’évocation des atouts et de l’engagement des élus pour forger l’avenir de cette partie orientale de la Somme … là où le soleil se lève !

Partagez cet article :

Derniers articles

La Somme en 2050 !

Échanges avec Stéphanie Nogues, Etudiante en Gouvernance territoriale et développement urbain à Sciences Po Paris, qui réalise un travail sur l’attractivité du département de la

Lire la suite »