Revalorisation de la retraite des chefs d’exploitation et conjoints ou aidants familiaux

J’ai rencontré ce matin, les représentants des agriculteurs retraités, au sujet de la Revalorisation de la retraite des chefs d’exploitation et conjoints ou aidants familiaux.

En l’absence de réforme systémique des retraites, les agriculteurs ne disposent plus d’aucune perspective d’amélioration ni pour les actifs, ni pour ceux qui sont déjà retraitées.

C’est pourquoi, prochainement au Sénat, je me mobiliserai sur ce sujet, pour demander à ce que les retraites des agriculteurs soient revalorisées, comme celle tout particulièrement de rehausser le montant de la retraite des conjoints collaborateurs et aidants familiaux. Il doit être aligné avec celui des exploitants agricoles et que l’écrêtement ne réduise pas le montant de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) qui est de 906,81 euros.

Partagez cet article :

Derniers articles

Loi spéciale

Alors que nous entamons les débats sur la loi spéciale votée voici quelques heures à l’Assemblee Nationale en sa présence, le premier ministre absent au

Lire la suite »

En visite à Warloy-Baillon

Réception d’un nouveau véhicule au centre de secours de première intervention de Warloy-Baillon en présence de Stephane Demilly des volontaires, de Frédéric Martin, maire de

Lire la suite »