Soirée musicale à Bernaville

Superbe soirée musicale à BERNAVILLE organisée par l’AAE présidée par Gérard de Saint Riquier avec l’orchestre Excelsior devant 200 personnes.

Un programme généreux, éclectique parfaitement interprété par l’ensemble et les solistes, les frères Blaak au piano et les chanteurs Tessa Bons et Roman Van der Weerf.

Ce fut l’occasion, à l’issue du concert de remettre à Rudy Welle et Gérard de Saint Riquier la médaille du Sénat après quelques mots.

Pour Rudy, « c’est l’occasion pour moi de saluer cette amitié indéfectible depuis 25 ans entre les deux associations, fécondée par celle de Rudy et de Gérard…

Les associations, sportives caritatives et culturelles si importantes dans notre vie locale dans notre vie sociale qui éprouvent ici parfois pour certaine d’entre elles une défiance incompréhensible.

Aujourd’hui vous illustrez dans cette période si importante par ce lien et ce programme le désir pressant de redonner de la joie de la fraternité de l’espérance à chacun à condition de bien vouloir écouter les sons de la vie qui comme la musique entendue ce soir nous gonfle d’enthousiasme et pas seulement respirer, aspirer le catastrophisme ambiant et la morosité sous jacente.

Cette manifestation, c’est l’amitié et la mise à l’honneur des arts : les mélodies, la « danza sinfonica », la peinture et les « tableaux d’une exposition », les passions, la variété, l’environnement et ses oiseaux, tout cela dans tes cordes Rudy sans oublier la pensée pour l’histoire « in memoriam » et ouvrir nos regards vers « les portes de Kiev », grâce à un programme magnifique où se mêlent classique et variété.

Aussi je suis très heureux de remettre pour la première fois cette distinction en remerciements de l’amitié et la fidélité à la France d’un chef venu des Pays bas offrir en hauts de France ses talents, et une récompense, reconnaissance pas seulement parce que l’équipe de France féminine a battu son homologue batave à la coupe du monde, mais pour toi Rudy, ami indéfectible de la France, de BERNAVILLE et aussi un peu des « ficelles picardes » et attaché à la diffusion de la musique d’harmonie de qualité pour tous !

J’ai remis également la « première médaille bis » à Gérard de Saint RIQUIER

« …Je ne pouvais trouver meilleure occasion devant ses amis français et hollandais que de remettre à Gérard, mon ami Gérard la médaille du Sénat pour son engagement ses investissements pour la commune, son fonctionnement, son animation et pour notre plus grand plaisir (et le mien tout particulièrement). … »

Et bien sûr je vous demande d’envoyer une nouvelle invitation au retour d’Excelsior l’année prochaine par vos applaudissements nourris !!! »

Une superbe soirée, un superbe concert

Retenez votre soirée pour l’année prochaine

Vraiment à ne pas manquer ( sans chauvinisme !!!)

Partagez cet article :

Derniers articles