Visite de l’entreprise AUER

Accueil du ministre délégué à l’industrie Roland Lescure en visite à l’entreprise AUER sise à Friville-Escarbotin, en présence de M Stoskopf , Prefet de la Somme, Emmanuel Maquet, député, S. Haussoulier, Président du CD 80, Patricia Poupart, conseillère générale, Stéphane Delabre , VP de la com de com du Vimeu et Maryline Heckmann, Maire de la commune de Feuquières-en-Vimeu.

Conduits par Lionel Palandre, directeur nous avons suivi la chaîne de production de systèmes de chauffage éco-performants.L’entreprise en croissance agrandit son site de 8 000 m² avec pour objectif de fabriquer 50 000 chauffe-eaux thermodynamiques et 30 000 pompes à chaleur haute température par an avec le souci de l’innovation qui répond aux enjeux écologiques et économiques pour un avenir durable.

Elle participe ainsi à la lutte contre la consommation d’énergies fossiles et à la décarbonations dès notre environnement. En outre elle permet de diminuer les factures énergétiques dans les logements.

« Avec nos pompes à chaleur, la facture énergétique pour une famille se chauffant au fioul est divisée par quatre et presque par trois pour celle bénéficiant du gaz. Concernant nos chauffes eaux thermodynamiques, on parvient à une économie de 80% ! Certes le coût de l’électricité augmente mais ce sera toujours moins cher que le fioul ou le gaz. »

L’entreprise a également une politique pro-active en terme de formation interne et externe pour les salariés de l’entreprise, à l’exemple en interne de Florent dont le parcours dans l’entreprise suite à l’obtention du BTS a permis de suivre un cycle d’ ingénieur, aujourd’hui responsable de l’atelier pompe à chaleur.

J’ai pu aussi m’entretenir avec le ministre pour évoquer les difficultés rencontrées par les entreprises départementales suite aux augmentations insupportables des coûts de l’énergie, particulièrement en agriculture pour les activités liées à la production d’endives dans la Somme.

Partagez cet article :

Derniers articles

La Somme en 2050 !

Échanges avec Stéphanie Nogues, Etudiante en Gouvernance territoriale et développement urbain à Sciences Po Paris, qui réalise un travail sur l’attractivité du département de la

Lire la suite »