À la rencontre du monde économique ce matin à Rosières-en-Santerre, dans l’entreprise Mousline (100% française depuis octobre).
Cette visite s’est effectuée en présence de Xavier Bertrand – Président de la Région Hauts-de-France, Françoise Maille-Barbare – Maire de Rosières-en-Santerre, Philippe Fardel – Président du Groupe et Hicham El Fadil – Directeur des Opérations.
Une entreprise lancée en 1963 qui représente 72% en valeur, qui compte 150 salariés sur le site de Rosières-en-Santerre.
Sur le site c’est environ 30 références de produits.
Mousline est une marque qui fait partie du patrimoine culturel français. Une marque locale, durable et de qualité.
Le Groupe a mis en place un plan d’investissement robuste de 20M€ (pour moderniser les machines, consommer moins 50% de d’eau et d’énergie (partiellement produite par son unité de methanisation) augmenter les capacités de production, améliorer les listes d’ingrédients et la qualité des produits (réduction de l’incorporation d’émulsifiant) et la réception des pommes de terre dont l’approvisionnement se fait auprès de 130 producteurs de la Région)
Une visite forte intéressante sur ce site industriel en plein cœur de la Somme qui illustre le potentiel et la qualité de notre filière agro-alimentaire que la Région et l’Etat sont appelés à soutenir, la motivation de l’encadrement et des salariés.