Visite de l’usine SFG de Bernaville et entretien hier après-midi avec Serge Darsat (Groupe ALBEA), Cyril BERTHELEMY – manager de transition de l’usine, ainsi que Mme Christine SCHUSTER, responsable ressources humaines.
Le Groupe ALBEA compte 35 usines, 12000 collaborateurs et réalise 1,5 milliards de Chiffre d’affaires.
La société SFG est spécialisée dans la Galvanoplastie principalement dans les emballages pour les grandes marques du monde de la cosmétique et du luxe.
Aujourd’hui, l’usine compte 71 salariés en CDI et 25 intérimaires.
Le groupe souhaite engager 5,3 millions d’euros d’investissements afin de moderniser l’outil de production et sécuriser davantage les conditions de travail de l’ensemble des salariés pour les 3 prochaines années.
La flexibilité de l’outil est un gage de la pertinence de l’usine au sein du groupe et l’engagement et les compétences des salariés sont les atouts de la réussite de l’entreprise.
Elus, et partenaires veulent et doivent défendre et valoriser ces atouts et au côté de la direction et des salariés œuvrer pour garantir sa pérennité.
Les perspectives qui nous ont été présentées nous ont convaincus de la reconnaissance du groupe devant les résultats positifs de 2022 et rassurées sur la volonté de la modernisation du site.
Les recrutements en cours devraient permettre à la nouvelle direction au complet dès le dernier trimestre de mener cette politique d’investissements productifs, d’atteindre dès 2024/2025 les objectifs qualitatifs et quantitatifs, de sécurité, environnementaux, et de gager la responsabilité sociale de l’entreprise dans notre territoire.