Voeux du Territoire Nord Picardie

Cérémonie de vœux à la communauté de communes du Territoire Nord Picardie présidée par Christelle Hiver, ma collègue et binôme au Conseil Départemental.

Une cérémonie devant un public nombreux parmi lequel on retrouvait nombre d’anciens maires du canton. Les sourires des retrouvailles faisaient plaisir à voir après deux années d’abstinence, partagés autour d’un buffet préparé et servi par les élèves de l’IME « la Clairière » et animé par un intermède musical avec la prestation de Fanny Peter (violon) et Clémence Ralincourt (violoncelle), professeurs au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de la CCTNP.

Un dicton Québécois dit : « Qui laisse sa place (à) l’Hiver, la perd »😉. Bien que perdue😉, j’ai remercié la Présidente et la collectivité de m’avoir invité, et ajouté que je savais que Christelle ( Hiver! of course) adhérait au proverbe allemand, cette fois : « La véritable amitié ne gèle pas en Hiver » et je pouvais donc en témoigner et l’en remercier de se souvenir et d’agir dans la continuité; une continuité et une considération pour le passé qui n’est pas le cas partout où je suis passé, voire où je réside, attitudes qui me rendent perplexe quant à leurs interprétations tél un peintre devant « Le clair obscur »!!!

Citant le dicton « l’Hiver de ta vie est ton second printemps », j’ai souhaité à la CCTNP, aux agents, aux élus, à sa seconde présidente beaucoup de printemps doux, fleuris et prospères…

Partagez cet article :

Derniers articles