Améliorons de la prise en charges des malades atteints de la maladie de Charcot

C’est avec tristesse et stupéfaction que j’apprends le décès de Loïc Resibois atteint de la maladie de Charcot pour laquelle je l’avais rencontré afin de faire évoluer la législation sur la fin de vie .

J’adresse à sa famille, son épouse et enfants, à ses amis et à ses collègues mes condoléances.

Au Sénat avec les Sénateurs Philippe Mouiller, Président de la commission des affaires sociales et Gilbert Boucher de la Drôme lui même diagnostiqué atteint par cette affection nous avons déposé une proposition de loi pour l’amélioration de la prise en charges des malades atteints de cette pathologie.

Il s’agit d’une nécessité pour faire évoluer la recherche, les traitements et l’accompagnement des personnes affectées. Considérée comme maladie rare, voilà le cinquième cas que je rencontre personnellement, mon premier adjoint de l’époque, la présidente de l’association des élus et amis du Bernavillois et un de mes meilleurs amis confrère et co-legionnaire de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort.

Je tiens à leur témoigner tout mon attachement, tout mon engagement et mon énergie pour faire évoluer cette situation et saluer le combat de Loïc pour la prise en compte de ces situations.

Ensemble agissons.

Partagez cet article :

Derniers articles