Rencontre avec Serge Darsat, représentant du Groupe ALBÉA, afin d’évoquer la situation de l’usine SFG de Bernaville et ses salariés.
Nous avons échangé sur les contacts pris entre le groupe et les potentiels repreneurs, sur les diagnostics effectués dans le cadre de la pollution des sols. Sur ce sujet, comme sur les autres, je suis et resterai pleinement mobilisé
Demain une réunion importante se tient en Préfecture pour connaître l’évolution des discussions du PSE, de l’avenir du site et des mesures adoptées pour le suivi sanitaire des salariés et des sols.
Je reste aux côtés des salariés, soucieux et engagé pour limiter les conséquences sociales que génère le désengagement d’ALBEA à la mi-décembre dont elle est responsable et à suivre les obligations légales et les revendications extra-légales dont elle leur est redevable.
Il est important pour les salariés motivés, compétents et attachés à l’entreprise, jadis familiale, et pour le territoire à « l’ère de la reindustrialisation! » de protéger notre outil de production et les savoir-faire.



